1ere BIM
Attention ! Ce serveur est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

1ere BIM
Attention ! Ce serveur est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
1ere BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Optimisation des FPS (par Shaka)

Aller en bas

Optimisation des FPS (par Shaka) Empty Optimisation des FPS (par Shaka)

Message par Serval Sam 21 Nov - 14:39

Pour commencer taper"dxdiag" dans le menu démarrer vous aurez plein d'info utiles pour faire vos réglages.

1/ Ouvrez le jeu / Configurer / Video :

"Onglet général "Qualité"
Échantillonnage : 100%
Option très gourmande qui double votre résolution virtuellement, mais il vous faut une très grosse CG pour pousser cette option jusqu'à 400%.
Textures (CG) : Très élevé
En dessous les textures sont baveuses, au dessus on ne gagne que peut en rapport qualité/fps.
Objets (PROC & CG) : Standard
En dessous les objets sont moche, au dessus on augmente juste la porté du détail des objets (peu utile en combat urbain).
Terrain : Standard
En dessous il n'y a pas d'herbe, au dessus on augmente juste la portée de l'herbe et le sol sera moins anguleux.(mais on observe un effet étrange du sol "vivant" lorsque l'on rampe avec les détails supérieur à Standard que je n'aime pas du tout)
Ombres (CG) : Standard
En dessous l'ombre est cubique, au dessus ça affine mais demande plus de ressources.
Particules (CG) : Faible ou Standard
Très peu de changement au delà.
Nuages : Standard
En dessous on ce retrouve avec un ciel vide, au dessus ça nous donne des nuages volumétriques assez gourmand mais inutiles pour les combats au sol.
PIP : Faible
En dessous on ne possède aucun rétroviseurs/écrans dans les véhicules, au dessus cela augmente la distance d'affichage des rétroviseurs/écrans en devenant trop gourmand.
HDR : Faible
Si vous avez des crash passé en Standard
Eclairages Dynamique : Faible
Au dessus augmente le nombre d'éclairage dynamique géré (cela peut être utile dans les OP de nuit à proximité d'un village ou avec de nombreuses sources lumineuses).

Onglet général "Visibilité"
C'est dans cette section que ARMA met votre PC à genou.
Général (500m à 12000m) (PROC) : 2500m
Cela me semble être un bon compromis entre la capacité de toucher une cible à cette distance et un visuel pas dégueulasse. Car concrètement avoir 12km de visibilité c'est beau, mais aucun projectile n'ira aussi loin (hormis l'artillerie qui se vise avec la carte) donc c'est superflux pour ma part.
Objets (500m à 12000m) (PROC) : 1800m
Pour ne pas avoir d'objet volant à longue distance comme des arbres ou des rochers.
Ombres (de 50 à 200m) (PROC + CG) : 50m
Vous pouvez monter les ombres au delà pour le combat urbain, mais je n'ai jamais eu besoin de repérer un ennemi par son ombre, ni m'y caché dedans.

Onglet affichage
Mode d'affichage : Plein écran fenêtré
Cela vous permet de faire des aller-retour bureau sans avoir de black screen pendant la bascule.
Résolution : Mettre la résolution native de votre écran.
Format : N/A
Synchro verticale : Désactiver
Votre machine affichera ses fps sans limitation et corrige certains problème de mouvements saccadés.
Taille interface : Normale

Onglet AA/PT "Post-traitement"
Bloom : 25%
Réflexion de la lumière que ce soit du ciel ou des zones éclairées.
Flou radiale : 0%
Flou rotation : 0%
C'est un effet qui peut être apprécié par certains, mais ça cache la misère.
Profondeur de champ : 0%
Vous met un effet de flou pour donner un impression de profondeur.
SSAO : Non
Bouffe trop de ressource pour l'éclairage dans un véhicule (réflexion du soleil extérieur par exemple).
Caustiques : Oui
Ce remarque dans les environnement sous marin.

Onglet AA/PT "Anti-aliasing"
FSAA (CG) : 2x
Vous pouvez pousser au delà si votre CG vous le permet.
ATOC (CG) : Herbe
Affine les herbes/arbres, cela donne un meilleur rendu lorsque vous êtes à plat ventre.
PPAA (CG) : FXAA Standard
ATTENTION le SMAA rend le jeu flou, il faut utiliser "SweetFX" (voir section confort) pour palier au problème.
Flitrage anisotropique (CG):Standard ou Ultra
En dessous le rendu du filtrage des textures est moche, au delà ça augmente juste la portée et c'est pas trop gourmand. Si jamais vous rencontrez des problèmes de visibilité dans le HUD ou la carte (la boussole par exemple); montez ce réglage au delà.
Luminosité : N/A
Gamma : N/A

2/ Ligne de commande pour lancement de jeu :

Dans STEAM : Faites "Bouton droit" sur ARMA 3 > Propriété > Définir les options de lancement

-nosplash (désactive l'introduction au lancement du jeu)
-world=empty (dit au jeu de lancer un monde vide, le jeu ne charge donc aucun carte et démarre donc plus vite)
-noPause (permet lorsque l'on est sur le bureau d'avoir toujours le jeu qui tourne comme en multijoueurs et non figé)
-cpuCount=4 (informe le jeu que je possède un Quadcore)
-exThreads=7 (utilise tous les processus pour le chargement de la géométrie et des textures)
-maxMem=8192 (informe le jeu que je possède 8Go de DDR, néanmoins je crois que le jeu n'en utilisera pas plus de 2Go)
-maxVram=3072 (informe le jeu que ma CG possède 3Go de DDR)
-window (force le jeu à se lancer en mode fenêtré)

exemple de ligne de commande (optimisez cette ligne suivant votre config):
-nosplash -world=empty -noPause -cpuCount=4 -exThreads=7 -maxMem=8192 -maxVram=3072

Il y a d'autres réglages dans les liens au dessus mais déjà avec c'eux là ça devrait vous faire faire un bon de FPS. Enjoy.
M'enfin ça ne va pas transformer votre tacot en ferrari non plus hein ! Rolling Eyes
Serval
Serval

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 45
Localisation : 1ereBIM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum