1ere BIM
Attention ! Ce serveur est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

1ere BIM
Attention ! Ce serveur est interdit aux personnes de moins de 18 ans.
1ere BIM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TUTO Play Whiy Six

2 participants

Aller en bas

TUTO Play Whiy Six  Empty TUTO Play Whiy Six

Message par Haricot Lion Mar 8 Déc - 17:50

Alors voici un petit tutoriel pour l'utilisation de play whith six. pour commencer qu'est ce que play whith six?  Question
Il s'agit d'un petit logiciel qui permet de télécharger des addons pour différents jeux, dont arma. Quel intérêt me direz-vous ! et bien on va voir ça !  Idea

donc premièrement rendez-vous sur la page : http://withsix.com/

Première chose intéressante, si vous avez la cagne de créer un compte et vous tri-touiller la tête pour trouver un mot de passe, vous pouvez vous connecter grâce à votre compte Facebook, Steam, ....


Après vous être logué il vous faut télécharger le petit logiciel (Attention, il se peut qu'il ne soit pas à jour, et que le message d'erreur "oups: error unknow" s'affiche sur le site. une petite fenêtre rouge en bas à droite de votre écran vous proposeras de faire la MAJ).


Une fois le compte créé et le logiciel installé, allez sur "play" en haut à gauche de l'écran juste à coté du logo Play Whit Six.

Cliquez sur ARMA III. Allez sur "Collection" à droite de l'image Arma III. Effectuez la recherche "1ère BIM". Téléchargez la collection.


Ouvrez le logiciel sur votre pc et une petite fenêtre s'ouvrira en cliquant sur le "s" dans votre barre des taches en bas à droite de votre écran. identifiez vous avec le même log que celui que vous avez utilisé sur la page web de Play with six. Avant de lancer le jeu, assurez vous que le logiciel sache ou ce trouve les mods qu'il a installé ! Pour cela cliquez sur l'engrenage (en haut à droite de la petite fenêtre, puis :  "setting", "Games" et renvoyez les champs "game directory", "mod directory" et "sync directory" dans la racine de votre jeu :exemple pour moi : D:\Steam\steamapps\common\Arma 3).


Notez qu'en bas de la page setting, vous pouvez spécifiez les paramètres de lancement du jeu en cliquant sur "EDITOR"

Maintenant l'autre et plus important avantage de Play Whit Six : vous pouvez choisir quels mods vous désirez utilisés durant une partie. je m'explique: si vous avez d'autres mods qui ne sont pas dans la collections "1ère BIM" vous pouvez créer votre propre collection avec vos mods (ou télécharger une collection déjà existante, personnellement j'ai la collection PHX de mon ancienne team et la collection 1ère BIM) et créer une "PLAYLIST" qui va vous permettre de jouer avec les deux (ou trois, quatre,...) collections. cela évite de sélectionner ou désélectionner les mods un par un AVANT de lancer le jeu.



Enfin, l'avantage de PWS : vos mods sont toujours à jour  cheers ! plus besoin de faire de veille Sleep  sur armaholics pour télécharger le dernier fix ou mAJ d'un mod ! il suffit de cliquer sur "update all" et op ! il recherche les mods obsolètes pour vous ! attention en revanche ça peut prendre du temps selon le nombre de mods installés sur votre machine (perso j'ai 40 Go d'addons affraid ) puisqu'il va les analyser un par un ! donc n'attendez pas le soir d'un mission pour vérifier si tout est ok ! faites le de temps en temps et que vous n'avez pas l'intention de jouer dans l’immédiat !

voila ! tuto disponible avec capture d'écran sur : https://docs.google.com/document/d/1WejoUWccePFsExH2DXXJxlRnVXDwrX-kwMQuHGRrqz4/edit

PS: ça ne mange pas de FPS ! Smile en tout cas pas pour moi  afro
Haricot Lion
Haricot Lion

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 36
Localisation : le Bourrut Bas

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Play Whiy Six  Empty Re: TUTO Play Whiy Six

Message par Serval Mer 9 Déc - 6:25

Merci pour ce Tuto Hari, à très vite in game !!
Serval
Serval

Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 45
Localisation : 1ereBIM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum